Illusion de l’apparence.

 

IMG-20140531-00191 rogné

 

 

Conversation au café ce matin avec un couple plus âgé d’au moins une génération.  Je me suis vite rendue compte que leur seul critère, l’apparence,  les amenait à des jugements de valeur pour le moins questionnants.  Sachant, par leur goûts vestimentaires de grandes marques, qu’ils étaient soucieux de la leur, je n’avais cependant pas pris conscience à quel point c’était leur seule référence humaine!  

Pour eux, une femme n’est appréciée et digne d’intérêt, je dirais même plus digne d’être regardée que si elle est sexy ( selon leurs critères personnels bien entendu! )  Un homme n’a de valeur que si c’est un chasseur … de femmes, »  bien  sapé » évidemment!  Pas d’autres éléments! C’était tellement réducteur et inhumain!!  

Cela m’a bousculée au point de vouloir comprendre pourquoi. Comme habituellement, le Tarot me guide et me renseigne quand un fait me pose question et demande une réponse.

L’arcane XVI,  LA MAISON DIEU.  Je ne remarque que la langue de feu et la couronne qui vacille sous sa pression. Puis un message:  » tu dois comprendre, apprendre, ouvre ton esprit! « 

Je dois donc intégrer une nouvelle notion …  Pas facile tout de même d’admettre que, parfois, je me comporte un peu ( seulement un peu!! ) comme eux.  Quand mon apparence, ma tenue vestimentaire m’empêchent de me sentir à l’aise n’importe où, quand je désire perdre les quelques kilos que je juge superflus, alors que je suis en bonne santé, pour correspondre à des critères de beauté dictés par une société intolérante et exigeante.  

Qu’en est il des personnes, handicapées ou non, qui ne correspondent pas à ces critères?  Le bonheur leur est il refusé?  Si je regarde bien, j’en vois beaucoup qui vivent une vie normale, comme la mienne, avec des hauts et des bas comme tout le monde.

Prendre soin de soi est essentiel car ce corps dont on nous a doté est un cadeau à préserver et entretenir, c’est notre véhicule terrestre, important certes mais il n’y a pas que ça!  Ne nous réduisons pas à l’image que nous renvoyons aux autres même si parfois on est tenté de se réduire à celle qu’ils nous renvoient de nous même! Les nourritures de l’esprit sont essentielles et nécessaires.  Un bon capital physique ne dispense pas de remplir son esprit et d’élargir sa vision du monde.  

Alors j’arrête de râler, de vouloir perdre 2 kg et j’accepte de vieillir tout doucement.

Merci la vie!

img014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>