Croyance limitante !

chemin 1

Des difficultés plutôt d’ordre technique pour avancer sur mon projet, à priori extérieures à moi, et qui se répètent l’une après l’autre, me font m’interroger!  Un rêve au contenu dérangeant mais révélateur et une conférence au cours de laquelle est évoqué dés le début ce genre de blocages et le diagnostic est posé, évident pour ma part!  Je suis en présence d’une croyance limitante, une de celles qui me font plonger, hésiter à remballer ce projet qui me tenait à cœur!

Tarot, mon fidèle Tarot, dis moi … ce qui se passe!!

Arcane II    LA PAPESSE.     » Plonge au fond de toi, tu connais la réponse …  »   Telle est ma première et subtile impression.  Tout aussitôt, des images venues de mon enfance, s’imposent à moi, et je revis une scène oubliée depuis longtemps, un souvenir, ni bon ni mauvais mais pas spécialement agréable!  Je revois les événements, je repose le décor, les personnages et je me remémore mes sensations, mes émotions et mes interprétations de la situation avec mes yeux de 10 ans.  

C’est donc ça!  C’est donc de là que ça vient et qui s’exprime encore dans ma vie actuelle même si les circonstances sont différentes!!  Je fais alors le lien entre mon ancien ressenti qui a créé cette croyance et ce que je vis actuellement et cela me semble tellement évident!  Les moqueries que j’avais interprétées et ressenties ainsi m’avaient conduite à penser que je ne peux rien donner ou offrir si cela n’est pas parfait aux yeux des autres et par la suite des miens, un problème de visibilité s’en est suivi.

C’est vu, cette croyance là, je l’ai bien identifiée et je sais que je saurai la déloger si,  à nouveau, elle se remet à l’oeuvre!! L’avenir me le dira!

Un exemple de plus dans lequel une seule carte tirée du Tarot de Marseille, peut vous donner des explications d’une situation à priori difficile mais de laquelle vous avez beaucoup de choses à apprendre!

Je suis  volontairement restée très vague quand aux circonstances déclenchantes et au contenu du rêve pour éviter de trop rentrer dans mon intimité, vous le comprendrez sûrement mais le concept est clair.

img009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>