Mes outils

 

bataille11

Les Ombres.

 

Un gros potentiel de transformation intérieure!

 » Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. » C. G. Yung

 

Prenez contact avec vos Ombres!

L’ombre est une partie de la psyché formée de la part individuelle qui ne se connaît pas elle-même, et dont l’existence même est souvent ignorée.

C’est l’un des principaux archétypes décrits par Carl Gustav Jung qui la définit ainsi:
« L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais.
Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection.
La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension »

La difficulté pour accéder à la compréhension de ce concept et à la réalité psychique qui lui correspond est double.
En effet, certaines personnes sont dans l’ impossibilité d’envisager qu’elles ont une vie intérieure en elles-mêmes  et, d’autre part, même si elles sont ouvertes à cette réalité,  la nature même de ce qu’est l’ombre, puisqu’ elle est  » en la résumant « , la projection de nos défauts sur les autres, est difficilement accessible.
Car, tout simplement, nos défauts comme nos erreurs ne sont pas faciles à accepter. L’archétype de l’ombre est donc celui le plus attaché à la 
résistance.

Ces éléments de notre caractère si souvent porteurs de situations conflictuelles et de mal être peuvent être identifiés, transformés et intégrés pour cohabiter harmonieusement avec la partie lumineuse de votre personnalité!
Une belle unification…nécessaire pour mieux vivre…et vivre mieux!
Ce travail d’identification et de reconnexion vous permettra de devenir réellement maître de vous-même en découvrant les énergies à l’oeuvre dans des situations vécues souvent de manière douloureuse!

Sous une forme ludique et dans un langage toujours symbolique, cette séance permet une réelle prise de conscience de ses potentialités et une meilleure connaissance de soi.

« Connais toi toi-même ». L’inscription sur le fronton du Temple de Delphes où parlait l’oracle d’Apollon à travers sa prophétesse la Pythie, atteste déjà de l’intérêt porté à l’homme et sa destinée et de la nécessité de se connaître pour une meilleure maîtrise de sa vie!

 

ombre

 

7 Responses to Mes outils
  1. Cecile dit :

    Je viens de découvrir ton site. Les photos me parlent et le conte est très bien.
    Des que je retrouve mes petits enfants, je leur lis..
    A bientôt.
    Cecile.

  2. Christine dit :

    Bonjour Michelle,
    Bravo pour ton site j’aime beaucoup.
    J’utilise depuis plusieurs années les arcanes majeurs du tarot de Marseille, pour m’éclairer dans certaine situation. C’est un outil très intéressant !
    J’ai participé aux Conférences Thérapeute Lancez-vous, j’ai adorées…ça donne du baume au cœur, l’énergie qui en ait ressortie est énorme…j’ai adoré et très envie de me lancez dans l’aventure.
    A très bientôt

    • Michèle dit :

      Bonjour Christine! Nous avons tous vécu une très belle Aventure qui est loin de s’achever car nous restons tous très liés! C’est cela aussi Thérapeutes lancez vous, au delà de la technique, de la formation et du développement de chacun, c’est une belle et dynamique  » communauté  » de praticiens du mieux être et du mieux vivre ayant à cœur l’échange et le partage! On ne s’y sent jamais seul! Venez vous joindre à nous et vous y ajouterez votre lumière!
      Merci pour vote enthousiasme et votre chaleur!

    • Michèle dit :

      Merci pour ton appréciation chère Christine! Je suis ravie que mon site te plaise! Et puisque tu manipules toi aussi les Tarots, on pourrait échanger sur nos pratiques! A très bientôt;
      Michèle

  3. narissa dit :

    Coucou Michèle !
    Bravo pour ce beau site et ces photos magnifiques qui ré-oxygènent rien que de les voir…
    je te souhaite un magnifique chemin !
    et voir où l’on se recroisera…
    Narissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.