Mes outils

leçons

Le Voyage Chamanique.

Le chamanisme est la pratique spirituelle la plus ancienne que l’on connaisse.
Il est très axé sur la connexion avec tout ce qui touche à la Nature, les animaux, la vie en général.
Il nous touche au plus profond de notre conscience, là où réside notre âme.

C’est un chemin pour poser un regard nouveau sur soi et notre position dans le monde.
Un regain d’intérêt pour cette pratique ancestrale montre bien l’évolution que tout un chacun a besoin de mettre en place.

Le chamanisme part du principe que nous ne sommes pas séparés de la Nature mais que nous en faisons intégralement partie.
Ce monde en lien avec la Nature, les animaux, les pierres et les végétaux  invite au respect et à la bienveillance pour toute vie sur notre belle planète bleue.

Le chamanisme nous apprend que la moindre chose qui existe possède une vie et un esprit et qu’un lien spirituel  nous rend tous solidaires de la terre et de l’ensemble du vivant, les pierres y compris.

Grâce au voyage chamanique, chacun peut prendre sa vie en main, accéder à des révélations directes et recevoir facilement des conseils, des messages très personnels.

Transe hypnotique/ transe chamanique  deux manières différentes d’accéder à des états de conscience modifiée, découvrir des mondes insoupçonnés mais néanmoins intérieurement réels, pour un même objectif, entamer un processus de changement et de reconnection aux parts de soi longtemps négligées.

 

 

« Les chamans sont des explorateurs visionnaires et spirituels qui savent entrer en contact avec les esprits ainsi qu’avec le pouvoir et la sagesse de ces derniers.

Ce sont des gens sacrés qui se mettent au service de la collectivité pour servir de pont entre les mondes et permettre aux autres de manifester leur propre pouvoir dans la réalité quotidienne…

Le chamanisme est une démarche spirituelle qui consiste en un ensemble de techniques permettant d’activer le programme de notre esprit voyageur afin de pouvoir pénétrer dans le monde des esprits où nous entrerons en contact avec nos propres sources de pouvoir et de sagesse…

Quand une personne emploie les méthodes chamaniques, elle retrouve sa liberté, sa souveraineté et son droit d’évoluer spirituellement.

Ce faisant, elle devient son propre maître, au sens d’enseignant, sa propre prêtresse ou son propre prophète, ce qui lui permet de recevoir des révélations directement des sources spirituelles supérieures, c’est à dire d’elle même… »

Hank Wesselman. Paléoanthropologue.
L’évocation de « l’esprit voyageur » sous-entend deux qualités essentielles dans l’évolution personnelle, la curiosité et la volonté. Sans cela, il est très certainement plus compliqué d’avancer.

Et quand il est question de liberté, de souveraineté, de son droit à évoluer et de devenir son propre maître, à mon sens il est temps d’aller voir ça de plus prés.

Dans la pratique du voyage chamanique, vous irez explorer vos mondes intérieurs et, selon vos intentions de départ, recueillir les réponses à vos questionnements, des messages sous forme de symboles, l’inconscient est toujours présent.

Pendant un voyage chamanique, s’aidant de percussions, généralement un tambour, la personne entre dans un état de conscience modifiée, en dehors de l’espace et du temps, la « réalité non ordinaire ».

Et c’est à la portée de toute personne d’entreprendre un tel voyage pour découvrir différentes façons de guérir, demander des solutions à ses problèmes de vie etc.. tout ce qui lui importe pour évoluer et avancer.

Une fois initiée et guidée sur ce chemin, la personne désireuse d’évoluer a tout à fait la capacité de continuer de façon autonome.
Dés que l’on commence à comprendre que l’on a la capacité de résoudre soi-même ses problèmes, on gagne en confiance.

En partant à la rencontre de son esprit protecteur, on prend conscience de sa propre valeur et de ce qui nous unit à l’esprit qui vit en toutes choses.

 

Ce monde en lien avec toute vie invite au respect de la Nature. Il nous reconnecte à notre part lumineuse et secrète, mystérieuse et magique.

« Le chamanisme se préoccupe d’établir un lien spirituel avec la Nature et avec tous les êtres visibles ou invisibles qui la composent, forêt, plante, animaux sauvages, lutins ou fées, ces êtres de la Nature auxquels le chamanisme confère une existence au même titre que celle des hommes. »
Pascal Martin.

Le voyage chamanique est un chemin plein de joie nous permettant de redécouvrir la façon de ramener équilibre et harmonie dans nos vies tout en nous aidant à nous éveiller à notre potentiel créatif, c’est une voie de révélation directe qui permet de lever le voile qui sépare les mondes visible et invisible pour accéder à des informations et des énergies susceptibles de nous aider à connaître la plénitude.

C’est à la fois ludique et onirique. Quelle Aventure!

 

Par le Voyage Chamanique, je vous propose de vous accompagner à la découverte de vos mondes intérieurs et ainsi vous donner la possibilité de démarrer ou continuer, selon le cas, votre avancée sur le chemin de votre vie, tout en y mettant beauté et poésie, la magie de la Vie au rendez-vous.

 

« Nettoie ton corps par la prière, le jeûne et de longues promenades en forêt.
Respire profondément, ouvre toi aux esprits des végétaux qui sont les guérisseurs de l’âme.
Abandonne toi avec confiance au souffle bienfaisant de la Nature. »
Parole amérindienne.

 


chamane
7 Responses to Mes outils
  1. Cecile dit :

    Je viens de découvrir ton site. Les photos me parlent et le conte est très bien.
    Des que je retrouve mes petits enfants, je leur lis..
    A bientôt.
    Cecile.

  2. Christine dit :

    Bonjour Michelle,
    Bravo pour ton site j’aime beaucoup.
    J’utilise depuis plusieurs années les arcanes majeurs du tarot de Marseille, pour m’éclairer dans certaine situation. C’est un outil très intéressant !
    J’ai participé aux Conférences Thérapeute Lancez-vous, j’ai adorées…ça donne du baume au cœur, l’énergie qui en ait ressortie est énorme…j’ai adoré et très envie de me lancez dans l’aventure.
    A très bientôt

    • Michèle dit :

      Bonjour Christine! Nous avons tous vécu une très belle Aventure qui est loin de s’achever car nous restons tous très liés! C’est cela aussi Thérapeutes lancez vous, au delà de la technique, de la formation et du développement de chacun, c’est une belle et dynamique  » communauté  » de praticiens du mieux être et du mieux vivre ayant à cœur l’échange et le partage! On ne s’y sent jamais seul! Venez vous joindre à nous et vous y ajouterez votre lumière!
      Merci pour vote enthousiasme et votre chaleur!

    • Michèle dit :

      Merci pour ton appréciation chère Christine! Je suis ravie que mon site te plaise! Et puisque tu manipules toi aussi les Tarots, on pourrait échanger sur nos pratiques! A très bientôt;
      Michèle

  3. narissa dit :

    Coucou Michèle !
    Bravo pour ce beau site et ces photos magnifiques qui ré-oxygènent rien que de les voir…
    je te souhaite un magnifique chemin !
    et voir où l’on se recroisera…
    Narissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.