Symboles & synchronicités

 15589822_1271390896230254_2440669970654913071_n

SYMBOLES & SYNCHRONICITÉS

Les signes, les symboles, les synchronicités émaillent notre chemin, pour autant, parfois, nous ne les voyons pas ou ne comprenons pas le ou les messages qui nous sont adressés!

Voici quelques exemples, tous personnels, avec un décodage en fonction de mon humeur et de ma sensibilité du moment!

Il se peut que cela vous parle aussi!

Bien ancrés dans l’Ici et le Maintenant, nous sommes plus attentifs et en capacité de les comprendre!

 

 

 LES SIGNES… UNE HISTOIRE.

coeur2

 

Ce dessin a une histoire, voici comment il est entré dans ma vie! Un des événements majeurs.

Une période de ma vie ni joyeuse, ni triste  pour vous situer le contexte!!

Un voyage en train pour rejoindre mon mari et passer un petit WE à Toulouse pour sortir de la routine!
Le premier train avait eu du retard et j’avais raté la correspondance à mi parcours.
J’avais pris un autre train mais je n’étais pas sûre d’arriver là où je souhaitais me rendre.
Je regardais par la vitre contre laquelle je m’étais appuyée, la longue plaine tristounette qui longeait la voie ferrée.  Pas franchement gai tout ceci, à l’image de mes pensées moroses et vaguement inquiètes.

Trop occupée par le paysage, je ne l’ avais pas remarqué , il me regardait, souriant gaiement d’un air enjoué!!
A l’occasion d’un changement de luminosité, ce dessin écrit sur la vitre du train a brusquement jailli devant mes yeux et frappé ma conscience!  Un vrai choc!  Une vague de joie m’a submergée, j’ai dû éclater de rire car un monsieur assis sur le siège me faisant face m’a lancé un bref coup d’œil interrogateur

Quelle gaieté d’un coup!  Quel message de bonheur je venais de recevoir là!!  J’ai remercié le ciel, l’Univers, l’ inconnu(e) à l’origine du dessin et je ne l’ai pas quitté du regard jusqu’à mon arrivée ( à bon port!! ).

Amour et Joie, tous les ingrédients d’un WE en amoureux et d’une belle réussite!!  Que demander de plus?

Le plus étrange dans tout ceci c’est que, depuis, des cœurs traversent  régulièrement  ma vie et dans les endroits les plus insolites.
Au cours d’une visite d’une maison vide de ses habitants et de leurs affaires, au fond d’un placard, un peu caché, un petit cœur en bois d’un jouet d’enfant attendait que je le remarque, des pierres en forme de cœur et jusqu’aux marques de sabots de ma jument dans la boue!
J’ai pris la photo en souvenir pour ceux qui doutent encore! J’ai gardé les pierres bien entendu et reproduit le dessin de la vitre du train, il m’accompagne et je me souviens…

Je me souviens de cultiver au quotidien l’Amour et la Joie, deux ingrédients d’un vie réussie, épanouie ! 

Le hasard n’existant pas, si vous lisez cet article, le message est pour vous aussi!

Belle, très belle journée à vous et à tous ceux que vous allez rencontrer!

coeur2IMG-20140920-00515

 

 

SYNCHRONICITÉ

Être présent à soi est la seule façon d’être qui conjugue réalité et authenticité.
Être présent à soi, c’est remarquer tous ces messages que l’Univers nous adresse sous ces formes particulières que sont les synchronicités. Elles jalonnent notre route et notre quotidien pour peu que l’on en soit suffisamment conscient pour s’en rendre compte. Vous savez, c’est quand on se dit : « tiens, ça pouvait pas mieux tomber ! « , « ça alors, c’est extraordinaire, j’allais justement t’appeler ! « , « tu arrives au bon moment, j’avais vraiment besoin de toi ! « Tout est signe sur notre chemin et nous renvoie à nous même ! Moi ça me ravit toujours ! Ça m’indique toujours que je suis sur le bon chemin !

Je vous conte une petite histoire qui va dans ce sens là, c’est l’histoire du petit chien perdu sous la pluie au milieu de la route et qui me regardait avec des yeux grands comme des soucoupes !
J’étais sortie en voiture un peu en catastrophe pour aller chez le vétérinaire car ma chienne avait tenté d’ingurgiter quelque chose qui ne me semblait pas très comestible pour elle.
Sachant qu’elle craignait la voiture , j’ai préféré me déplacer pour demander. Il serait temps de l’emmener si c’était dangereux pour elle.
J’étais en plein travaux de peinture, ça ne m’arrangeait pas du tout, il pleuvait de surcroît, bref, je râlais mais je n’ai pas hésité bien longtemps.
Le véto étant à 2km, pas loin, ça irait vite !
J’ai fait 500 m et là au beau milieu de la route, un petit chien, gros comme un caniche,tout mouillé me regardait arriver, un regard perdu, des yeux immenses sous ses poils tous mouillés !
Je n’oublierai jamais son regard!!

Je ralentis, hésitante, ( mon mari va encore râler -je suis spécialiste pour récupérer les animaux et on en avait bien 5 entre chats, chiens et chevaux- !! ) mais je m’arrête, je ne pouvais pas le laisser là !
Un peu méfiant le chouchou, mais trop mouillé et trop terrorisé pour refuser mon aide ! Je l’ai enveloppé dans une couverture que j’avais sous la main et en route vers le véto, on verra bien s’ il est pucé !!
J’arrive, ouvre la porte.
Au comptoir, 2 dames parlent à la secrétaire, elles se retournent vers moi et « Kiki !!!, C’est Kiki, on le cherche depuis 3 heures, il s’est sauvé et on est venues ici au cas où !!! Merci, merci !!
Elles sont reparties en faisant de gros bisous à Kiki moins mortifié du coup et moi doublement ravie puisque Choupette n’avait rien mangé de très grave !!!
Être au bon endroit, au bon moment !! C’est pas génial ça ?

chien-content-28492

 

Et puis le TAROT DE MARSEILLE est un excellent outil pour comprendre des messages par les SYMBOLES!!

 

Quelques tirages et leur décryptages! Et si vous le souhaitez, sur mon blog, un book vous aide à comprendre ma technique!
Bonne lecture!

 

 

 Pour vous entraîner à développer votre intuition… 

 

Une petite anecdote en passant pour vous montrer comment tester son intuition au quotidien.

Une personne de ma famille, très proche, arrivait au terme de sa grossesse.  A la maternité, le travail était long et douloureux et j’attendais depuis quelques jours la naissance du bébé.  Quand on est loin, les questions assaillent et sans réponse, on a vite fait de sentir monter une vague inquiétude quand au bien être de la maman et du bébé.

Dimanche dernier, sans nouvelles depuis le matin, j’ai fini , en fin de journée, par sortir mon Tarot de sa boite pour le consulter.

LE PAPE.  l’Arcane V.

Homme de référence, écouté et respecté par son savoir, sa pratique et son intégrité ( les deux personnages à ses pieds dans une attitude de respect le signifient ).  Sans le vouloir, mon attention s’est ensuite très rapidement dirigée vers sa main droite avec ses deux doigts joints qui m’ont tout de suite évoqué un geste incisif que j’ai attribué au scalpel ( outil utilisé pour une opération ).

Pour moi, il était clair que le bébé était né ( ou il était en train de naître ) par césarienne et que c’était un  chirurgien de métier, homme qui l’avait pratiqué!

Quelques dizaines de minutes après, un coup de fil du papa m’annonçait une excellente nouvelle et confirmait mon intuition, la césarienne!  J’ai eu la confirmation que c’était un homme quelques jours plus tard en discutant avec la maman :  » le seul homme du service m’a t elle dit!! « 

C’ était l’occasion pour moi, en vous racontant cette petite aventure, de vous montrer qu’on peut vérifier de temps en temps ses ressentis et comprendre que chaque tirage a son importance et délivre son message.

Nous sommes parfaitement reliés sur le plan énergétique, d’autant plus quand il s’agit de personnes avec lesquelles nous sommes très proches. L’information arrive, il faut savoir la conscientiser et la révéler.  C’est la même pratique quand on fait un tirage pour soi en fonction de ses questionnements et problématiques.

Belle journée!!
V rogné

 

 

 

Pour confirmer un choix!

 

Une orientation à prendre, un choix à faire pour amorcer un virage! J’image bien la solution mais j’ai bien besoin d’une confirmation!

Tarot, mon beau Tarot!!!   Arcane XXI   Le Monde !

Je ne peux rêver mieux comme indice!

Ce qui m’apparaît en tout début c’est la bulle ovale, la protection maximale et quatre gardiens efficaces et sereins pour veiller sur mon projet et moi même!

Le monde et la protection de l’Univers!

Une grande sérénité se dégage de cet arcane autant du côté des gardiens protecteurs que de l’attitude et la position du personnage central, stable et plutôt sûr de lui, d’elle devrais je dire car je m’y identifie complètement.

Crayon et rouleau de papier à la main, l’écriture!

Si j’hésitais encore, le doute n’est maintenant plus permis.
XXI rogné

 

 

 

En y regardant de plus près…

Querelle d’amoureux pratiquement au saut du lit! De quoi démarrer la journée de manière bien maussade et peu encourageante!

Rageuse, je me dirige vers mon jeu de Tarot, persuadée que je vais avoir un message du style  » le Diable  » ou bien   » la Maison Dieu  » tous deux du mauvais côté de ma lorgnette bien entendu!

Et bien non! L’arcane II, LA PAPESSE.   Arrêt sur image.

Le message arrive tout de suite!  Je n’ai vu que son visage mais déjà je sais ce qu’elle a à me dire.  Introspection.        » Prend du recul, regarde ce qui se passe! « 

Derrière ses voiles, la Papesse observe!  Une scène du film se déroule sous ses yeux.  Elle sait!  Un livre ouvert posé sur ses genoux l’atteste.  Elle vient de le lire et connait les secrets de la vie.

Mon esprit se pose alors, je me remémore la situation, ce qui a déclenché nos égos respectifs, véritables hydres aux mille têtes hurlantes!

Bien entendu, je commence par me dire qu’il exagère, que rien ne change dans son comportement explosif… . Et puis non!  Pour se faire la guerre, il faut être au moins deux.  Et deux, créateurs de la situation!  C’est trop facile et bien confortable de renvoyer la responsabilité sur l’autre, de ne pas se sentir concernée.  Car si je me trouve dans cette situation, ce que je lui reproche, me concerne aussi!  Ce qui me dérange chez l’autre, c’est aussi ce qui me dérange chez moi, bien évidemment, comme je crée aussi en permanence ma réalité!

Tout ce que nous rencontrons dans notre vie n’est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous même.  Nous sommes bien les créateurs de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui se déroule dans notre vie.

J’ai créé cette réalité.  J’ai aussi le choix d’en décider d’une autre.  Apaisée maintenant, je vois la vie différemment.

Ho’oponopono :  Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.

 » Je suis désolée car je ne savais pas que j’avais ces mémoires en moi.  Pardon, par le don, je fais l’offrande de ces pensées erronées et je donne ainsi mon accord pour qu’elles soient corrigées.  Merci, car je vais pouvoir libérer ces mémoires.  Je t’aime, car c’est par l’énergie de l’amour que je vais les libérer.  »   C’est le concept même d’ Ho’oponopono!

Bisous à mon amoureux.  La vie est belle!
II rogné

 

 

2 Responses to Symboles & synchronicités
  1. Michèle dit :

    Oui la magie des signes est présente partout. Il suffit d’ouvrir ses yeux et son cœur (!) pour les repérer ! De mon côté ce sont les trèfles à 4 feuilles qui jalonnent mon parcours de vie. Présents depuis que je suis enfant, l’an dernier j’en ai trouvé pas moins d’une trentaine dans ma pelouse ! L’abondance, quoi d’autre est possible ?

    • Michèle dit :

      Je suis bien d’accord avec vous Michèle! Vivre en conscience permet de les repérer! Merci de votre témoignage! Belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>