Événements

 15589822_1271390896230254_2440669970654913071_n

ÉVÉNEMENTS ET MANIFESTATIONS

 

 

 

 Une histoire

coeur2

 

Ce dessin a une histoire, voici comment il est entré dans ma vie! Un des événements majeurs.

Une période de ma vie ni joyeuse, ni triste  pour vous situer le contexte!!

Un voyage en train pour rejoindre mon mari et passer un petit WE à Toulouse pour sortir de la routine!
Le premier train avait eu du retard et j’avais raté la correspondance à mi parcours.
J’avais pris un autre train mais je n’étais pas sûre d’arriver là où je souhaitais me rendre.
Je regardais par la vitre contre laquelle je m’étais appuyée, la longue plaine tristounette qui longeait la voie ferrée.  Pas franchement gai tout ceci, à l’image de mes pensées moroses et vaguement inquiètes.

Trop occupée par le paysage, je ne l’ avais pas remarqué , il me regardait, souriant gaiement d’un air enjoué!!
A l’occasion d’un changement de luminosité, ce dessin écrit sur la vitre du train a brusquement jailli devant mes yeux et frappé ma conscience!  Un vrai choc!  Une vague de joie m’a submergée, j’ai dû éclater de rire car un monsieur assis sur le siège me faisant face m’a lancé un bref coup d’œil interrogateur

Quelle gaieté d’un coup!  Quel message de bonheur je venais de recevoir là!!  J’ai remercié le ciel, l’Univers, l’ inconnu(e) à l’origine du dessin et je ne l’ai pas quitté du regard jusqu’à mon arrivée ( à bon port!! ).

Amour et Joie, tous les ingrédients d’un WE en amoureux et d’une belle réussite!!  Que demander de plus?

Le plus étrange dans tout ceci c’est que, depuis, des cœurs traversent  régulièrement  ma vie et dans les endroits les plus insolites.
Au cours d’une visite d’une maison vide de ses habitants et de leurs affaires, au fond d’un placard, un peu caché, un petit cœur en bois d’un jouet d’enfant attendait que je le remarque, des pierres en forme de cœur et jusqu’aux marques de sabots de ma jument dans la boue!
J’ai pris la photo en souvenir pour ceux qui doutent encore! J’ai gardé les pierres bien entendu et reproduit le dessin de la vitre du train, il m’accompagne et je me souviens!

Je me souviens de cultiver au quotidien l’Amour et la Joie, deux ingrédients d’un vie réussie, épanouie ! 

Le hasard n’existant pas, si vous lisez cet article, le message est pour vous aussi!

Belle, très belle journée à vous et à tous ceux que vous allez rencontrer!

coeur2IMG-20140920-00515

 

2 Responses to Événements
  1. Michèle dit :

    Oui la magie des signes est présente partout. Il suffit d’ouvrir ses yeux et son cœur (!) pour les repérer ! De mon côté ce sont les trèfles à 4 feuilles qui jalonnent mon parcours de vie. Présents depuis que je suis enfant, l’an dernier j’en ai trouvé pas moins d’une trentaine dans ma pelouse ! L’abondance, quoi d’autre est possible ?

    • Michèle dit :

      Je suis bien d’accord avec vous Michèle! Vivre en conscience permet de les repérer! Merci de votre témoignage! Belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>