« Artisans de lumière »

Dans la Drôme  26
Maria Del Cid  Graphologue

maria

Suite à un problème de santé, survenu après un choc émotionnel, je suis devenue agoraphobe. Ce qui à l’âge de 18 ans a été un handicap sérieux.

J’ai fait le choix de faire des études à distance. Dans un premier temps par curiosité, puis poursuivant mes études, je me suis rendu compte que cette technique apprise, « La Graphologie », prenait ses racines depuis bien longtemps et avait fait ses preuves.

Aujourd’hui, lorsque je rencontre une personne, le seul moyen de la connaître et de la comprendre, est de voir son écriture et non, ce qu’elle transmet en société. Le jeu des apparences, le vouloir paraître etc.… Tout cela ne me dit rien. Nous y sommes tous à peu près soumis.

J’ai fait différentes formations à « L’Ecole de Psycho-graphologie » : Cours élémentaire et supérieur de graphologie, de caractérologie, de psychologie générale, de morphopsychologie.
Puis à « L’institut de culture Humaine »: Psychologie pratique, sélection et orientation professionnelle, techniques d’entretiens.
Et ai passé le concours pour obtenir le « diplôme européen de compétences en graphologie » en 1994.

L’Humain m’intéresse et m’intrigue.
Je me sens sensible et réceptive à la façon dont chacun manifeste ses émotions. L’écriture est un moyen d’expression parmi d’autres. J’ai besoin d’être dans l’aide et l’accompagnement. Aussi dans l’échange.
J’aime apporter mon savoir et clarifier avec l’accord de l’autre ce qui existe en chaque être Humain, c’est-à-dire ses points forts et les développer.

Je reste persuadée que nous sommes tous excellents dans un domaine et que parfois nous l’ignorons…

Une expérience riche pour moi a été de demander à des personnalités connues de m’écrire afin de faire leur étude graphologique.
Le but de ma démarche étant de comparer ce que je percevais de ces personnes, leur voix, leurs écrits… et ce que je pouvais déceler dans l’écriture.
Ont répondu : Eliette ABECASSIS, Michel ONFRAY, Pascal BRUCKNER, André COMTE-SPONVILLE, Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER, Jacques SALOME, Aldo NAOURI, Véronique VASSEUR, Lorette NOBECOURT, Patrick POIVRE D’ARVOR, Le Prêtre Guy GILBERT, Alain SATIE et François HOLLANDE.
Un livre a été édité actuellement indisponible, le voici.

livrelivr

 

Je vous propose des études courtes ou plus approfondies.
Pour un cadeau, pour apprendre des traits de caractère d’un ancien membre de votre famille ou bien sûr pour vous-même.

Je reste à votre disposition chaleureusement !

Contact : maria.marquet@wanadoo.fr

2 Responses to « Artisans de lumière »
  1. Bonjour Michèle,

    Je passe par ce formulaire pour l’adhésion à l’association.
    Peux-tu m’appeler ou me donner les éléments concernant l’adhésion ?
    Ayant mon cabinet sur Varetz nous pourrions aussi prendre un moment pour échanger autour d’un café ou autre ?

    A très bientôt et lumineuse journée à toi.

    Muriel

    • Michèle dit :

      Hello Muriel! Avec grand plaisir! Je t’appelle et on en discute bien volontiers devant un petit café!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.