« Artisans de lumière »

Marine Montazaud

marine et Cooper1

 

Si vous vous engagez dans une quête afin de connaître mes professeurs, vous ne les trouverez pas dans les universités.
Ils n’ont pas écrit de livres et ils n’en n’ont jamais ouverts. Ils n’ont pas inventé la poudre et ils n’en n’ont jamais eu besoin. Vous trouverez mes enseignants partout et nulle part à la fois dans les villes, les maisons ou les campagnes.
Vous pouvez voir les yeux fermés et entendre en étant sourds.

Je vous invite à ouvrir vos sens… Vos vrais sens.

Je m’appelle Marine Montazaud et plusieurs casquettes viennent se poser sur ma tête.
Pour citer ce qui nous intéresse ici, je suis accompagnante en développement personnel et émotionnel.
J’aide ceux qui le désirent à s’orienter sur leur chemin en prenant conscience de la guidance qui est en eux, à recueillir les messages de leurs émotions, à s’écouter pour mieux avancer.
Nous ne sommes pas seulement des corps en mouvance sur cette planète, nous sommes avant tout des âmes qui choisissent un rôle terrestre à incarner le temps d’une vie.
Il faut parfois prendre du recul pour voir l’apprentissage derrière l’expérience, pour voir notre attraction dans toutes nos créations. Nous sommes ce que nous pensons mais nous sommes plus grands que nos pensées…

Je suis également écrivain et conférencière sur ces mêmes sujets.

Au plaisir de partager un morceau de route avec vous, de discuter, d’échanger, de nous rencontrer.

Âme-icalement,
Marine

Site internet: https://marinemontazaud.wixsite.com/coach
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2s-2qFoY0H8SbdE_QjTr4Q
Facebook: https://www.facebook.com/MarineMontazaud/

 

Michèle Chevreux

moi

 

Praticienne en Hypnose Humaniste, un peu magicienne, parfois sorcière à mes heures, je crois profondément en la Magie, celle de la Vie, de la Nature, de l’Univers, je suis une passeuse d’âme.
Après des études de biologie, puis des études de psychologie, je suis activement intervenue de nombreuses années en formation continue et tout ce passé, ainsi que le reste, fait de moi celle que je suis aujourd’hui, sensible à la Nature et attentive aux autres…la communication en fil conducteur.

Le « pas sage » transforme l’être, le reprogramme. Il se comprend comme une nécessité d’évolution, comme une obligation d’avancer. Il apparaît lors des périodes compliquées de la vie au cours desquelles une mutation s’envisage pour aller vers du mieux être.
Lâcher prise, laisser l’ancien pour aller vers le nouveau, le renouveau.
La vie est en éternel mouvement, elle fait vivre une série d’étapes à passer, comme des initiations, des apprentissages parfois sous forme d’épreuves .
J’accompagne les personnes au cours de ces périodes de bouleversement et les aide à passer ces phases.

Le symbole est mon outil de prédilection, je l’ai toujours utilisé, pour moi au quotidien, pour les autres à leur demande. 
J’ai commencé avec l’astrologie pour la connaissance de soi et continué avec le Tarot de Marseille. Il est un « miroir de l’âme ». Un concentré de symboles sur chaque arcane, non pour la divination, car il m’importe que chacun soit seul créateur de sa vie, jour après jour, le libre choix en action, mais pour le message symbolique que l’arcane tiré apporte au consultant. Une seule carte qui guide la personne vers la découverte et l’exploration de son état intérieur du moment, 22 arcanes majeurs qui, en tant qu’archétypes, représentent 22 états de conscience.

Le jour où j’ai découvert l’Hypnose Humaniste, un grand tournant s’est amorcé. Enfin, tout ce que je ressentais, ce qui faisait de ma vie un émerveillement quotidien,  les symboles et leur puissance, les signes, les synchronicités, … était enfin là, utilisé pour le bien de tous!
Une formation que j’ai fait avec grand enthousiasme, des rencontres magiques et tellement bienveillantes et une pratique qui me conforte dans sa pertinence et son efficacité à chaque rendez vous.

Le symbole accompagne le changement et le facilite. Une image, un objet, une couleur, une sensation, tout peut être symbole et chaque symbole contient un sens spécifique à la personne, son histoire, sa problématique, c’est le langage de son inconscient.
C’est la spécificité de l’Hypnose Humaniste, qui, en utilisant au cours des séances, les symboles émis par le consultant, conduit au changement, vers une amélioration profonde et durable. 

Je reçois sur rendez vous à mon cabinet sur Ussac en Corrèze à quelques km de Brive la Gaillarde.
Vous pouvez me contacter au 06 82 62 31 48 ou bien en m’écrivant à michele@surlescheminsdelavie.com

Michèle.

www.surlescheminsdelavie.com

 

 

Sylvie Knorst

sylvie1

 

Depuis 3 ans je pratique la Réflexologie plantaire des vecteurs énergétiques.
A l’issue d’une formation de plus de 300 heures, j’ai été diplômée de l’école de réflexologie ERVE.
Je suis venue à cette méthode par un hasard de la vie et j’ai découvert que depuis la plante des pieds, il était possible de ré-harmoniser notre corps.
Grâce à cette technique il m’est possible de pratiquer le drainage lymphatique, d’apporter un bien-être, de remonter le niveau d’énergie quand nos batteries sont à plat.
Ceci s’adresse aux maladies de type fonctionnel, pour les maladies organiques c’est un excellent complément à la médecine allopathique.

Contrairement aux autres techniques de réflexologie thérapeutiques traditionnelles, cette pratique permet d’ouvrir les émonctoires pour permettre l’évacuation des toxines libérées lors des séances, de participer à la relance du système immunitaire et bien d’autres choses encore que je vous laisse découvrir au cours d’une séance.

La personne est prise en compte dans son ensemble d’un point de vue holistique. Elle participe à la séance.

Mais en aucun cas, la personne ne doit arrêter son traitement et se passer de l’avis d’un professionnel de santé.

Je vous invite à me rencontrer et à essayer cette technique .

Sylvie  06 83 00 17 55

 

Christine Romeu

christ

 

Sophrologue, énergéticienne et praticienne de la méthode Bye Bye Allergies.

Mon parcours: De l’enfer me ment à l’audace d’être fidèle à moi m’aime.

 Ayant grandi dans une famille de petits commerçants, j’étais prédisposée à suive leurs pas étant réfractaire à la hiérarchie, et manquant par ailleurs d’appétence pour les études.
Dès lors, très jeune, je quitte le système scolaire et me forme pour devenir coiffeuse, dans la perspective d’ouvrir un jour un salon de coiffure.

Mon diplôme en poche, j’exerce mon métier en tant que salariée et remet à plus tard mon projet de m’installer à mon compte, venant de rencontrer mon futur mari et le père de mes deux enfants.
Finalement, je n’ouvrirai pas un salon de coiffure mais créerai avec ce dernier une entreprise de vente par correspondance, et par la suite un commerce de vente d’articles de Paris.

Nous connaîtrons une réussite exceptionnelle. Elle durera quinze ans.
Passé ce cap, je ne me sens plus à ma place dans ma vie professionnelle, ni dans mon couple.
Je commence à me rendre compte que je n’agis pas en fonction de mes besoins profonds. Un mal- être est omniprésent.
Ce constat mène à une séparation avec mon mari, et par la suite, durant de nombreuses années je serai mise à rude épreuve : divorce conflictuel, maladie de proches, disparition d’êtres chers et échecs à répétition engendreront chez moi beaucoup de stress et de souffrance.

Ces événements m’offriront néanmoins l’opportunité de découvrir, au travers d’une thérapie, à quel point mes peurs, mes a priori et mes conditionnements font obstacle à mon bonheur.
De cette découverte, naîtront mon attrait pour le domaine de la psychologie et le désir ardent de me reconvertir dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique.

Je me formerai à la sophro-analyse ( thérapie psycho-corporelle).
Cette formation transformera mon existence, et me confortera dans ma décision de me ré- orienter dans cette nouvelle voie.

Ce qu’apporte la sophro-analyse :
Elle permet de saisir les mécanismes qui engendrent la souffrance, et de s’en libérer.
Elle permet également de dépasser ses blocages, et ainsi d’avancer vers la liberté, l’authenticité, en assumant ses valeurs et en respectant sa vérité profonde.

Le bonheur supposant avant tout d’être libre : libre d’être soi, et d’exister par soi-même. Et non pas d’exister en fonction des autres par peur de ne pas être aimé, peur d’être rejeté, peur d’être jugé…
Je me formerai aussi à la sophrologie et aux soins énergétiques.

Au terme de ces formations, je rencontrerai des problèmes d’allergies qui m’invalideront pendant deux ans.
Définitivement guérie grâce à la méthode énergétique Bye Bye Allergies, je déciderai de me former à cette merveilleuse pratique. Et aujourd’hui, j’ai ai fait ma spécialité.

Un peu plus sur la méthode BBA:

C’est Françoise et François MUNSCH, praticiens et formateurs en santé naturelle depuis plus de trente ans, qui développent cette méthode de traitement énergétique des allergies, basée sur les fondements de l’énergétique chinoise ( la kinésiologie, la psychothérapie, l’ostéopathie et l’énergétique chinoise).

La méthode s’adresse à tous, et à la particularité de prendre en compte l’individu dans sa globalité et particulièrement dans son vécu émotionnel.
Elle est douce, naturelle puisqu’elle ne fait appel à aucun apport médicamenteux et est compatible avec tout autre traitement.
Elle permet d’en finir définitivement avec les allergies telles que : l’asthme, l’eczéma, le rhume des foins et les allergies de tout ordre ( alimentaire, environnementale, de contact etc..).

Le principe du traitement repose sur une reprogrammation du corps par le biais d’ un travail d’accu-pression sur les méridiens d’énergie.
En quelques années, la méthode a permis a des milliers de personnes de dire adieu à leurs allergies, et donc de retrouver la joie d’ être en bonne santé.

Les allergies ne sont pas une fatalité !

Aussi, si vous en souffrez, vous pouvez me contacter au : 07.79.80.23.81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.