« Artisans de lumière »

Marine Montazaud

marine et Cooper1

 

Si vous vous engagez dans une quête afin de connaître mes professeurs, vous ne les trouverez pas dans les universités.
Ils n’ont pas écrit de livres et ils n’en n’ont jamais ouverts. Ils n’ont pas inventé la poudre et ils n’en n’ont jamais eu besoin. Vous trouverez mes enseignants partout et nulle part à la fois dans les villes, les maisons ou les campagnes.
Vous pouvez voir les yeux fermés et entendre en étant sourds.

Je vous invite à ouvrir vos sens… Vos vrais sens.

Je m’appelle Marine Montazaud et plusieurs casquettes viennent se poser sur ma tête.
Pour citer ce qui nous intéresse ici, je suis accompagnante en développement personnel et émotionnel.
J’aide ceux qui le désirent à s’orienter sur leur chemin en prenant conscience de la guidance qui est en eux, à recueillir les messages de leurs émotions, à s’écouter pour mieux avancer.
Nous ne sommes pas seulement des corps en mouvance sur cette planète, nous sommes avant tout des âmes qui choisissent un rôle terrestre à incarner le temps d’une vie.
Il faut parfois prendre du recul pour voir l’apprentissage derrière l’expérience, pour voir notre attraction dans toutes nos créations. Nous sommes ce que nous pensons mais nous sommes plus grands que nos pensées…

Je suis également écrivain et conférencière sur ces mêmes sujets.

Au plaisir de partager un morceau de route avec vous, de discuter, d’échanger, de nous rencontrer.

Âme-icalement,
Marine

Site internet: https://marinemontazaud.wixsite.com/coach
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2s-2qFoY0H8SbdE_QjTr4Q
Facebook: https://www.facebook.com/MarineMontazaud/

 

Michèle Chevreux

moi

 

Praticienne en Hypnose Humaniste, un peu magicienne, parfois sorcière à mes heures, je crois profondément en la Magie, celle de la Vie, de la Nature, de l’Univers, je suis une passeuse d’âme.
Après des études de biologie, puis des études de psychologie, je suis activement intervenue de nombreuses années en formation continue et tout ce passé, ainsi que le reste, fait de moi celle que je suis aujourd’hui, sensible à la Nature et attentive aux autres…la communication en fil conducteur.

Le « pas sage » transforme l’être, le reprogramme. Il se comprend comme une nécessité d’évolution, comme une obligation d’avancer. Il apparaît lors des périodes compliquées de la vie au cours desquelles une mutation s’envisage pour aller vers du mieux être.
Lâcher prise, laisser l’ancien pour aller vers le nouveau, le renouveau.
La vie est en éternel mouvement, elle fait vivre une série d’étapes à passer, comme des initiations, des apprentissages parfois sous forme d’épreuves .
J’accompagne les personnes au cours de ces périodes de bouleversement et les aide à passer ces phases.

Le symbole est mon outil de prédilection, je l’ai toujours utilisé, pour moi au quotidien, pour les autres à leur demande. 
J’ai commencé avec l’astrologie pour la connaissance de soi et continué avec le Tarot de Marseille. Il est un « miroir de l’âme ». Un concentré de symboles sur chaque arcane, non pour la divination, car il m’importe que chacun soit seul créateur de sa vie, jour après jour, le libre choix en action, mais pour le message symbolique que l’arcane tiré apporte au consultant. Une seule carte qui guide la personne vers la découverte et l’exploration de son état intérieur du moment, 22 arcanes majeurs qui, en tant qu’archétypes, représentent 22 états de conscience.

Le jour où j’ai découvert l’Hypnose Humaniste, un grand tournant s’est amorcé. Enfin, tout ce que je ressentais, ce qui faisait de ma vie un émerveillement quotidien,  les symboles et leur puissance, les signes, les synchronicités, … était enfin là, utilisé pour le bien de tous!
Une formation que j’ai fait avec grand enthousiasme, des rencontres magiques et tellement bienveillantes et une pratique qui me conforte dans sa pertinence et son efficacité à chaque rendez vous.

Le symbole accompagne le changement et le facilite. Une image, un objet, une couleur, une sensation, tout peut être symbole et chaque symbole contient un sens spécifique à la personne, son histoire, sa problématique, c’est le langage de son inconscient.
C’est la spécificité de l’Hypnose Humaniste, qui, en utilisant au cours des séances, les symboles émis par le consultant, conduit au changement, vers une amélioration profonde et durable. 

Je reçois sur rendez vous à mon cabinet sur Ussac en Corrèze à quelques km de Brive la Gaillarde.
Vous pouvez me contacter au 06 82 62 31 48 ou bien en m’écrivant à michele@surlescheminsdelavie.com

Michèle.

www.surlescheminsdelavie.com

 

 

Sylvie Knorst

sylvie1

 

Depuis 3 ans je pratique la Réflexologie plantaire des vecteurs énergétiques.
A l’issue d’une formation de plus de 300 heures, j’ai été diplômée de l’école de réflexologie ERVE.
Je suis venue à cette méthode par un hasard de la vie et j’ai découvert que depuis la plante des pieds, il était possible de ré-harmoniser notre corps.
Grâce à cette technique il m’est possible de pratiquer le drainage lymphatique, d’apporter un bien-être, de remonter le niveau d’énergie quand nos batteries sont à plat.
Ceci s’adresse aux maladies de type fonctionnel, pour les maladies organiques c’est un excellent complément à la médecine allopathique.

Contrairement aux autres techniques de réflexologie thérapeutiques traditionnelles, cette pratique permet d’ouvrir les émonctoires pour permettre l’évacuation des toxines libérées lors des séances, de participer à la relance du système immunitaire et bien d’autres choses encore que je vous laisse découvrir au cours d’une séance.

La personne est prise en compte dans son ensemble d’un point de vue holistique. Elle participe à la séance.

Mais en aucun cas, la personne ne doit arrêter son traitement et se passer de l’avis d’un professionnel de santé.

Je vous invite à me rencontrer et à essayer cette technique .

Sylvie  06 83 00 17 55

 

 

Muriel Rigaudie

Muriel

 

La vie, à de nombreuses reprises, m’a invitée à « me réveiller » en me mettant devant des difficultés.
Dans le mot « difficultés » on pense souvent à des expériences de vie extérieures, mais les réelles difficultés se situent toujours à l’intérieur.

Au lieu de passer à côté, et de croire que « ce n’est rien », de fuir, de s’engouffrer dans toutes sortes d’activités ou de relations pour éviter de voir et de ressentir, arrive un moment où il n’y a plus d’autres possibilités que d’effectuer un travail intérieur.
J’ai alors entamé, il y a plusieurs années, un cheminement tout d’abord avec la sophrologie, et j’ai ainsi découvert tous les bienfaits de cet accompagnement.
Je m’ouvrais au lâcher-prise, à l’interdépendance du corps et de l’esprit, à une conscience plus grande que celle que nous connaissons au quotidien.

Je couplais ces découvertes avec de nombreuses lectures en lien avec le développement personnel.
Puis rapidement, j’ai ressenti un appel profond d’aller plus loin dans ces découvertes.

Je me suis alors formée au Reiki dans le système Usui Shiki Ryoho au 1er puis au 2nd degrés.
Les initiations et enseignements reçus ont été le point de départ d’une ouverture profonde à ce qui anime chaque être vivant, de cette Energie de Vie et d’Amour qui se trouve en chacun de nous.

Une prise de conscience qu’une seule et même Loi régit tout ce qui Est.
J’ai ensuite fait la rencontre de différentes personnes qui ont continué de nourrir cette expérience, m’ouvrant ainsi encore un peu plus en conscience à tout ce que nous Sommes et à ce qui nous entoure.
La lecture de la Vie est devenue plus subtile, plus verticale.
Tout en restant les pieds sur Terre, je découvrais et je continue toujours de découvrir chaque jour que nous sommes ici pour expérimenter, que nous vivons notre humanité pour expérimenter dans la matière mais que nous sommes des êtres composés d’énergie en perpétuelle évolution.

Rien n’est figé, tout est impermanence, tout évolue à chaque instant.
Ne me sentant plus alignée avec ma vie professionnelle, j’ai décidé de me former à mon tour à la sophrologie (à l’Ecole Française De Sophrothérapie), et de proposer des accompagnements alliés à d’autres approches, de transmettre à mon tour ce que j’ai appris, compris, intégré.

En me mettant au service des autres, je continue d’évoluer et je donne plus de sens à ce que je vis.
Oser se révéler, oser Être, se détacher des regards extérieurs, se faire confiance, s’aimer, se nourrir soi-même pour mieux nourrir l’autre, choisir sa vie, se réunifier, se libérer, devenir le créateur de sa vie pour mieux Être, sont autant de sujets qui m’enrichissent au quotidien.

Muriel
revel-en-soi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.